Ctounet : Consultant SEO

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Positionner son site internet est aujourd’hui quasi incontournable. Seule une marque telle que L’Oréal pourrait peut-êttre se passer de ce travail parce qu’elle possède une notoriété importante, de surcroît internationale, dans son domaine, la cosmétique. Il lui suffit d’être en première place sur son nom et sa renommée fait le reste.
Pour les autres, il est indispensable de se positionner devant ses concurrents sur les catégories de services ou de produits qu’ils proposent. Ce constat ainsi établi, il convient de déterminer quelle méthode de référencement est la plus indiquée et vers quel type de professionnels il est préférable de se tourner : consultant SEO ou référenceur classique ?


Pourquoi faire du référencement naturel ?


Il existe deux méthodes de référencement : Premièrement, le référencement dit payant (SEA) qui permet de faire apparaître votre site sur certains mots-clés dans les encarts consacrés aux annonces adwords (au-dessus des résultats organiques). Deuxièmement, le référencement dit naturel qui affichera votre site dans les résultats organiques (juste en dessous des annonces adwords) sur les mots-clés de votre choix. L’inconvénient avec le SEA est de devoir s’acquitter de frais de publicité ad vitam aeternam. Tant que vous souhaiterez apparaître sur ces encarts, vous devez verser à Google, à chaque fois qu’un internaute cliquera sur votre lien, une somme correspondant au tarif du clic sur le mot-clé correspondant. Ce référencement est d’autant plus coûteux qu’il est basé sur des enchères. Ainsi, plus les abonnés seront nombreux et plus ce coût par clic sera élevé. Avec le référencement naturel (SEO), les frais peuvent être plus temporaires et vous pouvez gagner une certaine indépendance.  D’une part, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un référenceur en permanence pour positionner votre site, même s’il est possible à tout moment de perdre ses positions et que le travail de référencement est nécessaire toute l’année. D’autre part, si le SEA vous rend totalement dépendant de Google, il vous est possible d’internaliser le SEO dans votre entreprise pour réduire les coûts relatifs au référencement en attribuant cette tâche à une personne de votre personnel (ex : un webmaster) que vous formerez au SEO grâce à un consultant SEO...


Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?


Plutôt que de prendre les services d’une agence SEO ou d’un référenceur quelconque qui impliquera pour vous le versement d’un abonnement mensuel et dont vous ne pourrez vous séparer, de peur de perdre vos positions, à moins que vous ne le remplaciez par un prestataire du même acabit, vous pourriez faire appel tout simplement à un consultant SEO. A quoi cela consiste ? Il s’agit d’un formateur qui aura plutôt à cœur de vous offrir tout ce qu’il sait plutôt que de garder secret son savoir-faire pour mieux vous lier à lui par un abonnement éternel. L’idée donc pour le consultant SEO n’est pas de faire le référencement de votre site mais de vous apprendre à le faire vous-même. Et si vous peinez dans des tâches peut-êttre plus laborieuses comme l’optimisation, il pourra vou asister dans votre travail et donner à cacune de vos interrigations une réponse précise, objective et désintéressé. Le principe de la collaboration avec un consultant SEO est clair dès la signature du contrat. L’intérêt pour le prestataire et pour son client est le même : que vous connaissiez le référencement naturel sur le bout des doigts et que vous puissiez positionner vos pages sans difficulté et assurer toutes les franges du SEO : la mise en place de la stratégie SEO, l’optimisation on-site et on-page, ainsi que le netlinking. 



 

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